Ecodivers-cité > Remplacement des fenêtres

Remplacement des fenêtres

Une bonne isolation d’une habitation passe également par le remplacement des fenêtres. En effet, même si l’isolation des murs et de la toiture est performante, il est nécessaire de réduire  les ponts thermiques créés par les surfaces vitrées. Pour réduire votre facture énergétique et améliorer le confort de votre habitat, une solution : le double vitrage !

Un confort thermique hors norme !

Le saviez-vous ? Une surface vitrée perd jusqu’à 10 fois plus de chaleur qu’un mur de même surface. La pose de fenêtres à double vitrage permet une réduction de 30% à 40% des pertes thermiques dans une maison de conception traditionnelle ! Le coût de l’installation est donc rapidement amorti et permet de réaliser de nombreuses économies.

Par ailleurs, l’installation des fenêtres à double vitrage permet de lutter efficacement contre le phénomène de condensation pouvant causer des dégâts dans votre habitation. La surface intérieure des doubles vitrages est en effet moins froide que celle des simples vitrages ce qui limite la création de vapeur d’eau et la propagation de l’humidité.

Le confort… c’est aussi le silence.

Outre une atmosphère intérieure plus saine, la pose de double vitrage permet également d’améliorer le confort phonique de votre habitation ! Particulièrement intéressant pour les maisons ou appartement en zone urbaine et péri-urbaine, le double vitrage ainsi que l’utilisation de joints et de matériaux aux propriétés d’isolation acoustique pour les montures de vos fenêtres permet de réduire efficacement les nuisances sonores.

Laisser un commentaire  0 commentaire